INSCRIPTION
- L’inscription à un cours de l’Ecole de Théâtre se fait :
a. par défaut pour une année ou de la date d’inscription jusqu’à fin juin.
b. sauf inscription pour une période précise hors cadre habituel et communiqué par l’élève.
c. l’inscription d’élève mineur doit être faite par les parents.
d. la confirmation de votre inscription se fait par la réception de votre facture.
- a. L’Ecole doit être informée lors de l’inscription, de toutes particularitées liées au comportement de l’élève, enfant ou adulte.
b. Les parents doivent informer l’école concernant l’inscription d’un enfant présentant des particularités délicates.
- Après deux cours, l’élève est définitivement inscrit dans sa classe pour l’année.
Sauf cas exceptionnel et sérieusement justifié, les changements de classe ne sont pas possibles.
PAIEMENT
- Le paiement doit être effectué avant le premier cours. Un paiement non effectué avant le premier cours oblige un paiement de 20 euros par cours, en attendant le paiement de votre inscription.
- Votre paiement se fait en une fois à l’inscription.
- Exceptionnellement un paiement peut être échelonné en deux fois maximum sur une année, avec application de frais administratifs de 50 euros.
- En cas d’inscription pendant l’année en cours pour les cours Adultes,
– un forfait de 20 euros par cours est appliqué
- En cas d’inscription pendant l’année en cours pour les cours Jeunes,
– un forfait de 20 euros par cours est appliqué
- L’Ecole rembourse les frais d’inscriptions quand sa responsabilité est engagée (exemple: suppression ou délocalisation des cours ou stages).
- Aucun paiement n’est remboursable en cas d’arrêt des cours suite à des événements indépendants de la volonté de l’établissement.
- Nos factures sont payables dès réception, voir date d’échéance.
Après Paiement votre inscription est enregistrée.
- RAPPEL
a. Un paiement non effectué engage un Rappel avec 25 euros de frais en supplément.
b. Sans paiement des frais d’inscription, l’accès au cours peut être supprimé.
ACCES AU COURS
L’Accès à un cours ou une classe se fait uniquement si:
- La classe peut recevoir l’élève (nombre d’élèves maximum par classe)
- Une fiche d’inscription est enregistrée
- Le paiement du cours ou stage est effectué.
- Présentation de la facture acquittée le premier jour du cours.
ANNULATION
- Toute annulation doit obligatoirement se faire par écrit vers le secrétariat à l’adresse e-mail [email protected]
- Un remboursement au prorata d’un cours peut être appliqué dans le cas de la responsabilité de l’Ecole.
Exemple : Suppression d’un cours ou d’une classe par décision de l’Ecole.
Ne sont pas repris dans la responsabilité de l’Ecole, des cas de force majeur dixit les événements Covid-19. Sans annulations écrite et confirmée, une facture reste due.
- Aucun paiement n’est remboursable en cas d’arrêt des cours suite à des événements indépendants de la volonté ou responsabilité de l’établissement.
PRESENCE & COMPORTEMENT AU COURS
- Toute absence ou retard doit être signalé au professeur par téléphone ou sms (voir téléphone de votre professeur sur votre facture)
- L’élève se doit de respecter le lieu, les professeurs, les autres élèves et le bon déroulement du cours.
- Un comportement inadapté de l’élève peut conduire à son exclusion, sans indemnités aucune de ses frais d’inscription.
- En fin de cours, les jeunes élèves doivent attendre leurs parents devant le bâtiment de l’Ecole.
- Les parents doivent venir chercher leur enfant à l’heure et prévenir l’école ou le professeur en cas de retard.
- Toute problématique lors d’un cours doit être rapporté au professeur.
ASSURANCE & RESPONSABILITÉ
- L’Ecole est assurée – responsabilité civile – pour toutes les situations où sa responsabilité est engagée.
- L’Ecole décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets.
- Nous vous conseillons donc, de contracter une assurance R.C., dans le cas où un incident de la sorte se produirait.
COURS PARTICULIERS
- Un cours non annulé par l’élève endéans les 24 heures sera facturé par l’école.
- Un cours non donné et dont l’élève n’a pas été informé, ne sera pas facturé à l’élève.
CONTACT – SECRÉTARIAT
- Le secrétariat gère vos inscriptions et l’administratif.
Contact/email: [email protected]
- Le service comptabilité gère vos factures.
Contact/email: [email protected]
- Le conseiller-orientation / Helpdesk est à votre service.
Il conseille et coordonne les informations nécessaires entre le secrétariat, les professeurs et les élèves ou parents.
Helpdesk : Contact/téléphone: +352 – 2620.3620
RGPD & SECURITÉ
- La caméra de surveillance en intérieur est installée par mesure de sécurité. Les informations enregistrées sont automatiquement effacées après quelques jours. Les données ne sont accessibles uniquement que par la direction et sont formellement confidentielles.Sa présence est signalée et en application de la loi à l’entrée du lieu conformément à la législation Luxembourgeoise dixit www.cnpd.lu
- Les parents d’élèves mineurs autorisent la prise de photos et de vidéos en classe ou lors des manifestations de l’Ecole ainsi que l’utilisation de ces photos et vidéos pour toute publication, uniquement dans le cadre de la communication de l’Ecole de Théâtre.
Mis à jour le 25 Mars 2023