header

Les News de l'école

NOS NEWS SUR L'ECOLE DE THEATRE. A LUXEMBOURG

Le corona 19, un phénomène inédit au Luxembourg mais aussi dans le monde entier et qui met en péril la santé , la vie de milliers de personnes ainsi qu'un pan énorme de notre économie. L'Ecole de Théâtre, asbl, n'échappe pas au danger et cherche à traverser les prochains mois en toute sécurité.

De Mars à septembre une paralysie?

Depuis le 14 mars, les élèves jeunes et adultes de nos classes ont été contraint à l'arrêt du suivi des cours. Les professeurs n'ont plus pu exercer et nous sommes tous restés dans l'attente de la fin de cette catastrophe et de enfin, aborder la reprise de notre activité.

Nos bureaux secrétariat, comptabilité et accueil ont été mis en veille pendant ces longues semaines et, vont petit à petit reprendre leur activtés selon l'actualité au Luxembourg et notree propre " entreprise " .

La reprise des cours?

Selon le gouvernement, des dates ont été successivement annoncé pour la reprise pour différents secteurs. A priori notre école n''est pas reprise parmi les  établisssements scolaires mais dans une catégorie " loisirs " pour laquelle aucune date n'a actuellement été défini.

Nous suivons de très près, les News pour pouvoir reprreendre nos cours de la saison 2019-2020 ou/ et les stages de cet été . 

 


News archivées...

Théâtre

L’Ecole de Théâtre à Luxembourg a été créée en 1999. Aujourd’hui, elle compte 12 classes et 6 à 10 professeurs permanents ou intervenants ponctuels.

Une formation pour tous

L'objectif est de proposer une formation élémentaire de théâtre à la portée de tous: préparer les jeunes voulant se diriger vers le métier de comédien en leur procurant les bases indispensables mais aussi accueillir les passionnés de théâtre de tous âges. L'école de théâtre offre un "outil" rare autour de l’art de la parole.

Cours d'art dramatique

Ce cours permet à des adultes (+16ans) de travailler les textes, les personnages à travers le répertoire classique ou contemporain. Il favorise un usage précis de la parole.

Première année: travail préparatoire avec sensibilisation aux textes, étude du texte.
Deuxième année: programme intensif & présentation d’un spectacle de fin d’année.

L'école propose aussi:

  • Cours particuliersLire plus
  • Formations externes en entrepriseLire plus
  • ImprovisationLire plus
  • DictionLire plus

Formation pour jeunes

Les formations pour jeunes de 7 à 12 ans procurent aux "comédiens en herbe" les bases techniques et artistiques de la formation du comédien. Lire plus...

Le programme pour les 13-15 ans commence par des exercices de formation au travail du comédien, puis se poursuit par la préparation d’un spectacle de fin d'année devant public dans un théâtre. Lire plus...

Un programme en luxembourgeois est proposé aux 7-12 ans. Lire plus...

Visitez aussi

 

Contact Contact Accueil